Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité des Jeunes Radicaux de Gauche des Bouches du Rhône
1 février 2014

IVG: Soyons vigilant continuons le combat.

De nombreux marseillais se sont déplacés aujourd'hui sur le Vieux Port pour soutenir les femmes espagnoles qui sont victimes de la morale religieuse bien-pensante et du machisme exacerbé. En effet, ces femmes connaissent un véritable retour en arrière et une négation de leur liberté avec la supression du droit à l'IVG.

La suppression des conditions d'accès à l'avortement ne fera pas baisser le nombre d'IVG, mais va au contraire creuser des inégalités entre les femmes, les plus aisées qui pourront aller à l'étranger et bénéficier de bonnes conditions sanitaires et les femmes de milieu moins favorisé vont courir un vraie risque pour leur santé.

Il faur garantir pour chaque femme le droit de disposer de son corps. Il n'appartient à personne d'autre de décider quand une femme doit être mère.

Ce droit est mis en péril partout en Europe. Des mouvments religieux s'organisent pour essayer de remettre en cause l'accès à l'IVG. N'oublions pas que l'IVG reste interdit ou restreint en Pologne, Irlande, Chypre, Malte.

Nous avons vu en France, avec la "Manif pour tous", réapparaitre l'obscurantisme religieux que nous avions cru jusqu'à présent moribond.

Il n'est pas acceptable qu'au XXIème siècle, des dogmes religieux, toute confession confondue, dictent les choix de chacun de nos concitoyens et régissent nos vie.

Ces idéologues rétrogrades veulent affirmer leur pouvoir sur les femmes et leur sexualité.

Le combat continu malheureusement encore, notre modèle républicain laïque progressiste et humaniste est menacé.

L'accès à l'IVG doit être défendu, par le maintien des subventions au planning familial et centres d'IVG, le développement de réseau en zones rurales et semi-urbaines, poursuivre l'amélioration de l'accessibilité et de l'information à tous les modes de contraceptifs.

Le droit à l'avortement doit être protégé au niveau européen, en l'inscrivant dans la Constitutution européenne et la Charte des droits fondamentaux.

C'est ce en quoi les JRG aspirent.

La liberté, le progrès, la laïcité sont une lutte de tous les instants.

Marseille, le 01 Février 2014

Desille Sébastien

Délégué régional PACA

Délégué à la thématique santé et handicap.

 

1391278479859

1391278488442

1391278495540

1391278502558

1391278528493

1391278544121

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité