Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité des Jeunes Radicaux de Gauche des Bouches du Rhône
25 mars 2014

Fusion Narducci/Biaggi: les JRG disent NON!!!

Les jeunes radicaux de gauche Bouches du Rhône, et du reste de la fédération régionale PACA, sont outrés de voir les valeurs de leur parti foulé au pied par Michel Dary, le président de la fédération PRG13 et Lisette Narducci, maire sortante du 2ème secteur de la ville de Marseille.

Ils protestent contre l’intention de la maire des 2ème et 3ème arrondissements, de fusionner la liste du premier tour avec celle de Solange Biaggi, de l’UMP. Permettant ainsi d’obtenir à Jean Claude Gaudin un 4ème mandat de trop.  

"Je dois dire, M. le maire, que vous avez été celui qui a répondu à cette demande en me faisant la proposition qu'aurait dû me faire la gauche à Marseille. En l'absence de réaction du PS j'ai décidé de venir vous rejoindre" Tels sont les mots de Lisette Narducci, extraits d’une dépêche de l’AFP daté de ce jour. http://www.afp.fr/fr/node/2217805

Cette décision est prise en contradiction avec les principes et règles du Parti Radical de Gauche.

Elle n’a pour but que de faire perdre la liste d’Eugène Caselli, et cela en raison de conflits personnels entre Mr Guérini, Mme Narducci, et Mr Menucci.

Les JRG sollicitent le président du parti, Mr Jean Michel Baylet, pour prendre les dispositions nécessaires pour une exclusion immédiate de tous les membres PRG figurant sur cette liste et ceux ayant œuvrés à cette fusion.

La manipulation du PRG à Marseille par Jean Noël Guérini doit cesser immédiatement.

Nous avions une chance de créer une vraie alternative à la politique d’immobilisme de Jean Claude Gaudin et au clientélisme de l’UMP à Marseille, depuis 19 ans. Elle est gâchée par les ambitions, les velléités, les querelles. Tout cela ne fera que nourrir encore davantage la suspicion et la défiance des citoyens à l’égard de la politique, pour en aboutir à un renforcement de l’extrême droite.

 

Fait à Marseille le 25 Mars 2014

Pour les Jeunes Radicaux de Gauche des Bouches du Rhône

Sébastien Desille

Délégué régional PACA

Membre du Conseil National des JRG

Délégué à la santé et au handicap

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais il y a une différence entre le mépris affiché du PS à notre égard et renoncer à nos valeurs en fusionnant avec l'UMP.<br /> <br /> Le résultat, plus de discrédit sur notre formation, déjà bien écorné à cause de Guérini, et exclusion de Narducci, Dary et les PRG qui seront présents au second tour.
L
bsr moi je suis du PRG dans le 2ème secteur j’étais sur la liste de lisette narducci et j'ai laisser ma place pourquoi parce que je ne veut pas de caselli comme maire de secteur mennucci a pas voulu faire une liste PRG PS
Publicité
Archives
Publicité