Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité des Jeunes Radicaux de Gauche des Bouches du Rhône
18 avril 2014

« L’obsession du Medef, c’est la précarisation de l'emploi »

C'est avec stupeur et consternation que les Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) ont découvert la proposition de l'actuel Président du MEDEF, Pierre GATTAZ, de mettre en place un « Smic intermédiaire ».

Appuyant sa démonstration d'une fausse approche progressiste, voulant ramener à l'emploi « des publics éloignés de l'emploi  », M. GATTAZ omet que près d'un quart des Sans Domicile Fixe ont un travail, chiffre criant et révélateur d'une approche erronée comme dogmatique des causes et résultantes du chômage.

La rhétorique employée n'est ni plus ni moins que celle déroulée lors du CPE proposé en 2006 par Dominique de Villepin. Notre organisation note que même l'ancienne Présidente de ce syndicat patronal dénonce avec raison « ceux qui préconisent un salaire en dessous du Smic pour favoriser l'emploi font une erreur d'analyse sur les véritables causes du chômage. »

Afin d'éviter de nouveaux égarements et sortir d'une vision éculée de l'emploi et de la compétitivité dans notre pays, les JRG se proposent bénévolement de faire bénéficier de leur expertise en matière d'emploi, notamment des publics jeunes, l'entourage du Président du MEDEF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité